in

10 aliments à ne jamais donner à votre animal de compagnie

La plupart des personnes qui ont un chat ou un chien savent que le chocolat est toxique pour eux, mais d’autres aliments peuvent aussi leur faire du tort. En voici justement dix.

1. Raisins

1. Raisins

Raisin frais, raisin sec ou raisin de Corinthe peuvent être dangereux pour vos animaux de compagnie. « Même une petite quantité-un seul raisin-peut entraîner une insuffisance rénale aigüe chez les chats et les chiens, » déclare le vétérinaire Lloyd Keddie.

2. Les aliments crus


2. Les aliments crus

Les aliments crus comportent un risque de salmonelle et de bactéries E. coli. Le risque est plus grand si vous avez de jeunes enfants ou si vous vivez avec des personnes âgées ou d’autres qui ont un système immunitaire affaibli ; la bactérie peut en effet passer de l’animal à l’humain et inversement.

3. Les oignons, la ciboulette et l'ail

3. Les oignons, la ciboulette et l’ail

Les oignons, la ciboulette et l’ail peuvent causer de l’anémie-insuffisance de globules rouges-chez les chats et les chiens. Mais si votre animal de compagnie en a consommé une petite quantité et est rapidement soigné, tout dommage causé aux globules rouges est généralement réversible.

4. Les boissons alcoolisées

4. Les boissons alcoolisées

 

Les boissons alcoolisées, comme la bière, le vin et l’alcool, ont le même effet sur les animaux que sur nous : ils entraînent des vertiges, un manque de coordination et même une intoxication alcoolique.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Most Heartwarming Dog Story From 2017